Foire aux questions
Qu'on nous a vraiment posées, souvent au téléphone lors de l'entretien téléphonique réalisé avec les nouveaux membres.
Plusieurs éléments de réponses à cette question :
1- Nous avons créé le Club Pépites en 2014 et avons rencontré parmi les plus grands chefs au monde qui nous ont ouvert leurs carnets d’adresses.
2- Côme de Cherisey (qui a rejoint l’aventure en 2019) est l’ancien propriétaire et PDG du Gault&Millau, on vous laisse imaginer son répertoire.
3- Nos membres sont tous des passionnés de gastronomie et certains d’entre eux ont un réseau incroyable. Par exemple, Christian nous a récemment organisé une soirée privée chez Mauro Colagreco. Rien que ça.
Notre mission consiste à valoriser le travail des Grands Producteurs... qui sont parfois petits par leur taille ! Pour ne pas s'éloigner de ces producteurs, nous souhaitons rester un club à taille humaine : ce sera donc 1000 membres.
Il faudra qu'une personne quitte le Club pour qu'une place se libère.
Concernant les livraisons de produits, nous sommes dépendants de Chronofresh qui ne livre (pour l'instant) qu'en France (hors Corse) et en Belgique (partiellement).
Néanmoins, nous avons des membres aux USA, en Espagne, à Hong Kong, à Singapour, en Pologne et en Hollande.
Comment font-ils ?
Ils passent par une société appelée Colis Expat : les colis sont expédiés dans leur entrepôt puis réexpédiés partout dans le monde.
Mais ça, ça ne fonctionne qu'avec les produits d'épicerie fine : pour les produits frais, c'est plus compliqué. La plupart font l'impasse ; d'autres les font livrer chez de la famille ou des amis qui ont un grand congélateur.
Bien sûr, il suffit d’envoyer un e-mail à contact@pepites-club.com, nous vous transmettrons la marche à suivre.
